Voldemort n'a pas encore dit son dernier mot
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Cette nuit, je fais fi des interdits ! [ Teddy ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Albus S. Potter
MEMBRE Ϟ The Cursed child
avatar
Messages : 41
Date d'inscription : 02/10/2016

Feuille de personnage pour les Events
Barre de vie pour les Events:
100/100  (100/100)

MessageSujet: Cette nuit, je fais fi des interdits ! [ Teddy ]   Dim 30 Oct - 12:18

La nuit était tombée depuis bien longtemps. Allongé dans son lit, au milieu de ses camarades, Albus ne parvenait pas à trouver le sommeil. La nuit était le moment où il cogitait le plus si bien qu'il était souvent victime d'insomnies. Au bout de plusieurs minutes d'une inactivité qui lui était devenue insupportable, il s'était levé, avait passé un pull et il s'était recouvert de la cape d'invisibilité de son père qu'il avait dérobé à James.

Une fois encore, Harry avait montré sa préférence pour son aîné en lui faisant don de ce précieux artefact. Albus, lui, n'avait eu le droit qu'à la couverture de bébé que Lily avait tricoté pour lui, ce qui était bien maigre en comparaison, même si elle avait une grande valeur sentimentale...Par chance, James était si occupé à se pavaner qu'il en oubliait de surveiller ses affaires si bien qu'il pouvait tout de même profiter des pouvoirs de la relique de la mort.

Une fois sorti de sa salle commune, l'adolescent s'était dirigé vers la bibliothèque, silencieux comme une ombre. Grâce à la cape, il n'avait eu aucun mal à passer inaperçu. Une fois arrivé dans la réserve, il avait découvert son visage et il s'était installé devant un livre de magie noire.

Il n'avait l'intention de nuire à personne mais si Voldemort était vraiment de retour, il estimait que connaître les armes avec lesquelles il se battait ne pourrait que lui être utile. La magie noire avait une sinistre réputation à cause des horreurs qu'elle avait fait faire à certains mais elle était un versant important de la pratique de la magie si bien qu'aux yeux d'Albus, aucun sorcier en quête de grandeur ne devrait ignorer son étude...


Dernière édition par Albus S. Potter le Dim 30 Oct - 17:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ted R. Lupin
MODO Ϟ Le prof immature
avatar
Messages : 57
Date d'inscription : 16/10/2016

Feuille de personnage pour les Events
Barre de vie pour les Events:
85/100  (85/100)

MessageSujet: Re: Cette nuit, je fais fi des interdits ! [ Teddy ]   Dim 30 Oct - 15:18

Il y a des moments où on rougit de honte. Et des moments où on a tellement honte qu'on arrive même plus à rougir. Heureusement, par chance, Ted était seul à ce moment-là. Ses cheveux prirent une teinte rose fluo et il eut envie de plonger dans le sol. Il était en train de corriger les copies des septièmes années et il avait posé une question plutôt simple. Mais, par malheur, un gars dont il n'arrivait pas à remettre une tête dessus lui avait écrit un roman.

Il l'avait donc lu avec paresse et c'était aperçu qu'il n'avait rien compris. Il se crut de nouveau en troisième année en cours d'astronomie. Mais, là c'était différent tout de même, il était professeur. Il éclata tout de même de rire bien qu'il eut très honte. Il jeta un coup d’œil à sa montre et remarqua qu'il était tard. Bon tant pis, il allait quand même faire un petit saut à la réserve.

Tandis qu'il marchait dans les couloirs silencieux, il se crut de nouveau élève à ne pas respecter les règles et sortirent dans la nuit. Il ouvrit la porte de la réserve et se trouva le bon livre. Il lut le passage qu'il l’intéressait et vit que le garçon avait tout juste. Avec un soupire, il lui mit un O avec un bon commentaire et s'apprêta à partir. Quand il vit la lumière d'une torche. Il s'approcha et vit son cousin Albus avec un livre de magie noir dans la main.

"Voilà qui va faire perdre des points à votre maison, monsieur Potter."

Mais, bien incapable de garder son sérieux plus longtemps, il s'assied à ses côtés.

"Non, sérieux, Al, qu'est-ce que tu fous ici à lire un truc pareil ?"

_________________
Récompense Event:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Albus S. Potter
MEMBRE Ϟ The Cursed child
avatar
Messages : 41
Date d'inscription : 02/10/2016

Feuille de personnage pour les Events
Barre de vie pour les Events:
100/100  (100/100)

MessageSujet: Re: Cette nuit, je fais fi des interdits ! [ Teddy ]   Dim 30 Oct - 18:23

Le livre dans lequel Albus était plongé affirmait que la principale différence entre la magie blanche et la magie noire était l'intention qu'un sorcier mettait derrière un sort. Les livres de la réserve n'étaient pas de simples ouvrages moldus :  chacun pouvait avoir un effet particulier sur ses lecteurs et c'était le cas de celui ci. Il décrivait avec précision les sortilèges impardonnables et il ne s'arrêtait pas là : il instruisait également ses lecteurs au sujet de l'état d'esprit dans lequel ils devaient se trouver afin qu'ils aient un effet optimal sur leurs cibles.

Le cadet des Potter expérimentait un désir intense de faire souffrir un adversaire lorsqu'une voix l'avait brusquement tiré de son " envoûtement " passager. Très surpris, il avait eu un brusque mouvement de recul qui avait fait glisser la cape d'invisibilité de son dos. Fort heureusement pour lui ( ou pas si l'on considérait qu'il risquait de rapporter ce qu'il avait vu à son père ), celui qui l'avait pris en flagrant délit de non respect du règlement était Ted Lupin, un professeur qu'il connaissait très bien pour avoir quasiment grandi avec lui...

Il s'était arrangé pour fermer subtilement le livre devant lequel il était assis tandis que le métamorphomage s'installait auprès de lui avant de lui retourner sa question :

- Et toi ? Qu'est ce que tu fais là ? Il est deux heures du matin...

Harry lui avait-il demandé de le surveiller ? Sa présence dans la réserve n'était-elle qu'un hasard ? Puisqu'il ne pouvait pas en être sûr et conscient que faire preuve d'insolence ne l'aiderait pas à se tirer du mauvais pas dans lequel il s'était mis, Albus avait mis un peu d'eau dans son vin.

- J'ai quelques lacunes en défenses contre les forces du mal. Comme je n'arrivais pas à dormir, je me suis dit que j'allais occuper mon temps de façon utile.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ted R. Lupin
MODO Ϟ Le prof immature
avatar
Messages : 57
Date d'inscription : 16/10/2016

Feuille de personnage pour les Events
Barre de vie pour les Events:
85/100  (85/100)

MessageSujet: Re: Cette nuit, je fais fi des interdits ! [ Teddy ]   Mar 22 Nov - 17:10

Ce dernier lui retourna la question, un peu insolent. Ted fronça les sourcils. Bien qu'il considère plus Albus comme son frère que comme son élève, il était surpris de ce ton. Visiblement, le jeune Potter s'en rendit compte car il dit plus aimablement qu'il comblait quelques unes de ses lacunes en Défense contre les Forces du Mal. Le professeur chercha vainement un livre qu'Albus aurait pu être en train de lire. Il répondit à la première question du jeune homme :

"Je corrigeais des copies et je vérifiais les informations d'un élève."

Ces cheveux prirent une teinte bleu et il regarda Albus, suspicieux. Où était donc passé le livre qu'ill avait vu tout à l'heure ? Ted aurait juré que c'était un ouvrage traitant de magie noire. Il demanda sans passer par quatre chemins :

"Tu lisais quoi, tout à l'heure ?"

_________________
Récompense Event:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: Cette nuit, je fais fi des interdits ! [ Teddy ]   

Revenir en haut Aller en bas
 
Cette nuit, je fais fi des interdits ! [ Teddy ]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [JOUR 5] - "Le ciel est rouge, beaucoup de sang a coulé cette nuit."
» Astre de nuit [Libre]
» Travailler ou non cette nuit [Livre 1 - Terminé]
» La Nuit me rappelle ce jour .... |Avec Constelation d'Hiver |
» L'atelier ou il fait nuit... [FERME]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Voldemort's legacy :: Hogwarts :: Quatrième Étage :: La Bibliothèque-
Sauter vers: